Stage théâtre amateur / Danse

Happening avec Larrio Ekson le 24 Novembre de 11h à 13h

Expérience dansée menée par Larrio Ekson, ouvert aux personnes passionnées par la danse et motivée. Inscriptions, motivation et éventuellement C.V. sur contact@theatrelechappee.com-Participation 30€

Larrio Ekson commence la danse à 20 ans. Arrivé en France en 1970, il fait partie du groupe de recherche du Ballet de l’Opéra national de Paris dirigé par Carolyn Carlson de 1975 à 1980. La reconnaissance internationale, que son talent lui a value, n’a en rien changé son écoute, sa générosité et sa disponibilité. Interprète des plus grands chorégraphes, il a notamment été le brillant interprète du King Lear-Prospero de Maurice Béjart en 1994. Plus récemment Bartabas lui a demandé de jouer le rôle de Macbeth pour le spectacle du Bassin de Neptune à Versailles intitulé Les Juments de la nuit librement inspiré du film de Kurosawa. Pédagogue de renommée internationale, demandé dans le monde entier, Larrio Ekson donne aussi régulièrement des cours à l’Académie du Spectacle Equestre Bartabas à Versailles, ainsi que pour les danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris et les élèves de l’École de Danse du Ballet National de l’Opéra de Paris. En 2011 lors d’un gala donné au théâtre VERDI de Iesolo à l’occasion de ses 40 ans de carrière, Larrio EKSON a été fait “Citoyen de Venise”. En 2012 il a été élevé par Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication du Président Sarkozy, au rang de Commandeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres.

Stage de Lecture et Mises en Espace (SLME)

Ce stage offre aux amoureux des textes et à toute personne désireuse de lire à haute voix, une possibilité de donner à entendre des auteurs. Travail individuel et travail collectif, aussi bien pour la voix et pour la direction que pour la pratique de l’écoute de l’autre et la pratique de l’espace.
.

Stage d’Ecriture Théâtrale (SET)

Un stage pour accéder aux clés de la dramaturgie théâtrale…

Stage qui se répartit sur 10 séances de 3 heures pour écrire mais aussi pour réécrire ! Les premières séances sont consacrées à des exercices d’écriture et à la mise en place d’outils théoriques afin de mieux appréhender la structure dramatique théâtrale puis les membres de l’atelier sont invités à PRODUIRE UN TEXTE POUR LE THEATRE. Du monologue à la comédie du drame, tout est permis !

Intéressé.e ? N’hésitez pas à nous contacter !