Espace Larrio Ekson

Depuis avril 2015, la Compagnie à investi de nouveaux locaux à Laval (au Quartier Férrié), en Mayenne. En février 2016, la municipalité de Laval a pris en charge les travaux pour l’aménagement de la nouvelle salle de spectacle du Théâtre de l’échappée (capacité d’accueil: 49 personnes).

L’inauguration officielle de la salle, baptisée  « Espace Larrio Ekson » s’est déroulée le vendredi 25 mars 2016.

Que se passe-t-il dans l’Espace Larrio Ekson?

Travailler librement dans un espace dédié à l’Art est une grande réussite, le partager est une joie !

C’est dans cet élan que nous développons nos créations, nos Rencontres pour lire encore, nos Figures de la danse, nos actions vers la petite enfance, vers les amateurs.

Et pour pimenter ce vaste chantier, ou écrin, ou laboratoire…
L’accueil de compagnies étrangères provoquera, c’est sûr, de belles rencontres artistiques. Que tout cela trouve aussi un lien à un moment donné avec des structures culturelles partenaires semble évident.

Larrio Ekson

Acteur, il participe aux expériences du Living Theatre et de la Mama
Danseur étoile et chorégraphe, à l’Opéra de paris comme à la Fenice, il est le partenaire mythique de Carolyn Carlson pendant 30 ans, il collabore également avec Robert Cohen, Luis Falco, Paul Taylor, Frederik Ashton, May O’Donnell, James Warring, Maurice Béjart, Roland Petit, Jiri Kylan…
Pédagogue, il donne des cours à l’Académie du Spectacle équestre de Bartadas, à l’Opéra de Paris et à l’école de danse, intervient dans de nombreux stages nationaux et internationaux.
Personnalité hors du commun, il est élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres en 2012.
Mais Larrio Ekson est avant tout « Un homme d’une humilité et d’une bienveillance rares, pour qui l’art ne fait qu’un avec la vie.* »
*Res Musica, le 13 décembre 2015
Deux mots de lui suffisent à nous porter:

"Smile inside"