L’équipe

Claudine ORVAIN et François BÉCHU sont désormais coresponsables artistiques de la Compagnie qui compte parmi ses artistes associés : Léa Béchu, Noémie Béchu, Olivier Borne, Arnaud Coutancier, Vincent Abalain, Simon Desmeslay, Hervé Le Goff, Jean-Marie Lorvellec, Cédric Radin …

Claudine Orvain

Ecole du spectacle à Paris, jeune actrice à la Comédie Française puis danseuse à l’Opéra de Lille, au Ballet de Lyon et au Centre chorégraphique national de Rennes (soliste)… Guy Parigot, Pierre Debauche, Françoise Danell, François Béchu, Chritophe Rouxel, Jean-Luc Annaix… la font travailler au théâtre. Titulaire du DE de danse contemporaine, du label danse à l’école… Elle développe une action importante sur le mouvement dansé à destination du monde de la Petite Enfance.

François Béchu

Formé au Conservatoire National de Région à Rennes et dans les Ateliers de Recherche de la Comédie de Caen.
Il a créé en 1986 le Théâtre de L’Echappée à Laval pour lequel il a signé une trentaine de mises en scène et une vingtaine d’adaptations.

Noëmie Béchu

Noëmie Béchu est illustratrice, graphiste et sérigraphe. Elle vie et travaille à Bruxelles. 

Léa Bechu

Léa Béchu a été formée au conservatoire d’Angers en danse classique, pour en suite travailler avec différents chorégraphes au ballet Junior de Genève. Expériences avec les compagnies Alias (Genève) et Théâtre de la Monnaie (Bruxelles). Elle participe au travail sur la petite enfance avec le théâtre de l’échappée.

Hervé LE Goff

Comédien, chanteur, musicien, il a commencé sa formation théâtrale avec Marie-France Verdié  au Théâtre du Passage. Il poursuit son apprentissage au Théâtre du Totem. De 2004 à 2007 il joue le répertoire classique avec  la  Cie Quai Ouest. Parallèlement, iI rejoint le Théâtre du Totem pour jouer le rôle d’Albert dans Portrait de famille (Denise Bonal.) en 2008.
En 2009, il s’intéresse au transformisme et participe au spectacle Transform’Emoi (Ludovic Plestan.) En 2011, il rencontre l’univers d’Alfred Jarry avec  F. Béchu (auteur et metteur en scène, Théâtre de l’Echapée)
Eté 2012, il rejoint l’équipe d’Erik Kruger pour jouer Turcaret aux Crénaux de Suscinio. En tant que musicien-compositeur, il créé des bandes-son pour Le Théâtre de Lune, le Théâtre du Totem , pour La Cie du Lysandore et La Cie Sur un arbre Percché.
Musicien, il joue depuis 2001 dans le groupe de rock francais Calico. Après plus de 300 concerts le groupe vient de sortir son 4e album « La Mue ». Le thème de Calico : l’humain.

Vincent Abalain